Samedi 10 et dimanche 11 juin 2017, une quinzaine de Glaneurs sont allés passer le week-end dans les étangs de Brenne, ramenant plusieurs séries de photos nature.
Au programme de ces deux jours, la découverte des sites des étangs Foucault et Massé, qui constituent depuis 2014 la Réserve Naturelle Régionale Terres et Étangs de Brenne Massé-Foucault, 319 hectares offrant une biodiversité exceptionnelle.
Sur les étangs Massé, de Bellebouche, Besnimes, Ricot et de La Soue, sur le sentier de découverte de Beauregard et les Terres du Picadon, les Glaneurs ont pu observer (et photographier bien-sûr !) plusieurs espèces d’oiseaux. Balbusards, guifettes, grèbes, échasses blanches, bergeronettes, fuligulles et hérons étaient au rendez-vous et ont permis de réaliser de superbes séries.
D’autres animaux se sont invités sur les clichés : cistudes, libellules, divers insectes et grenouilles ont fait le bonheur de nos amateurs et amatrices de macro !
L’observation et la prise de vue, les pique-niques, la soirée et la nuit au gîte de groupe de Mézières-en-Brenne ont contribué à faire de ce week-end un parfait moment de convivialité !